Ave Brasserie Atrium !

Paula est Brésilienne, Valéry est Belge. Ils se sont rencontrés là-bas et, immédiatement, des projets de brassage ont germé dans l’esprit du couple.

C’est à Marche-en-Famenne qu’ils ont posé leurs valises…et leurs cuves, dans un espace où la passion de la bière s’exprime dans chaque pièce, depuis la salle de brassage jusqu’à l’espace de dégustation où sont aussi organisées des séances didactiques. Le projet de la Brasserie Atrium se veut ouvert et avec plusieurs points d’entrée, comme le hall d’une villa romaine qui a inspiré son nom.

Les 6 bières de la Brasserie Atrium

Depuis octobre à peine, les brasseurs d’Atrium n’ont pas chômé et proposent déjà 6 bières.

  • The One (6,5%) : leur première bière, une saison brassée à l’occasion de leur mariage, bien atténuée, avec des graines de coriandre et des esters épicés.
  • Pam (5,9%) : pale ale marchoise, avec une levure belge mais dry-hoppée aux houblons américains.
  • Avalanche (6,9%) : red IPA bien maltée mais aussi plus amère, avec un houblonnage quasi constant pendant l’ébullition et un double dry-hopping.
  • Clémentine (5,3%) : une blanche aux zestes de clémentines, fermentée avec une levure américaine de type belge.
  • Carya (5,7%) : une brown ale avec un peu moins de carbonatation, brassée avec de la noix de pécan et du malt torréfié anglais.
  • Onyx (11%) : un russian imperial stout avec du cacao, des écorces d’oranges et de la vanille.

Atrium est à coup sûr une brasserie belge à suivre, avec de belles personnes et des projets plein la tête qui devraient notamment inclure des barriques de bois brésilien. On ne demande qu’à goûter !

En attendant, laissons la parole à Paula Yunes et Valéry De Breucker.

Fondateur de Meet my Beers! - Co-organisateur du BXLBeerFest - Reporter Happy Beer Time - Créateur de Souvenir d'un Soir
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *